Les rumeurs autour d’un lancement imminent de nouvelles cartes graphiques Nvidia RTX ne cessent de prendre de l’ampleur. Depuis le 23 mai dernier et le tweet publié par les comptes Nvidia, le monde des amateurs de GPU est en effervescence. On s’attendait à une annonce lors du Computex 2019, mais rien n’a finalement été révélé. Sans doute Nvidia a-t-il attendu d’avoir une vision claire des lancements d’AMD pour caler son pas sur ce dernier.
https://twitter.com/NVIDIAGeForceFR/status/1131575606724972546
Il se pourrait bien que les cartes GeForce RTX « Super » soient annoncées dans les jours qui viennent. C’est en tout cas ce que croit savoir le site Wccftech. Leur mission est simple : continuer à assurer la domination de Nvidia sur le marché du processeur graphique grand public.
Les cartes de classe Super viendraient se placer entre les modèles classiques et les modèles Ti, tant sur le plan tarifaire que sur celui des performances. Par exemple, la potentielle GeForce RTX 2080 Super coûterait le même prix qu’une RTX 2080 classique et elle offrirait une puissance équivalente à celle de la RTX 2080 Ti.
Mais rien n’empêcherait que Nvidia créée, aussi, une RTX 2080 Ti Super par exemple. Encore plus puissante que la plus puissante carte de la gamme RTX pour le grand public. Possible ? A priori, oui.
A lire aussi : CES 2019, la puissance des GeForce RTX, de Nvidia, débarque sur nos PC portables de joueur
Cinq Super bolides dans les starting blocks ?
Si les premiers bruits de couloir faisaient état du lancement de trois modèles, ce sont en réalité cinq références qui pourraient être annoncées par Nvidia. Bien entendu, il faut prendre toutes ces informations avec le plus de pincettes possibles mais voici quelles pourraient être les nouvelles cartes de l’écurie verte :
- La Nvidia GeForce RTX 2060 Super
- La Nvidia GeForce RTX 2070 Super
- La Nvidia GeForce RTX 2070 Ti Super
- La Nvidia GeForce RTX 2080 Super
- La Nvidia GeForce RTX 2080 Ti Super
Suivant la logique véhiculée par les rumeurs, les puces des 2060, 2070 et 2080 Super seraient des modèles d’actuelles 2070, 2080 et 2080 Ti. Les processeurs 3D des 2070 Ti et 2080 Ti Super pourraient bien, quant à eux, être de nouveaux modèles Turing ou, à défaut, des évolutions retravaillées de versions actuelles.
Pour le moment, parmi toutes les informations techniques qui circulent sur la Toile, peu nous semblent suffisamment fiables pour être détaillées ici. Nous allons donc patiemment attendre une potentielle annonce officielle de la part de Nvidia. Une annonce qui ne devrait pas tarder vu que son concurrent – AMD – a dégainé ses nouvelles cartes 3D Radeon RX 5700 et 5700 XT plus tôt cette semaine.
Source : Wccftech
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.