La Covid-19 n’a vraiment aucune pitié. Après avoir mis la moitié de la planète en confinement, la maladie issue du nouveau coronavirus s’attaque désormais aux… emojis. Dans un communiqué, le consortium Unicode (l’association en charge de désigner les nouvelles émoticônes) annonce repousser sa prochaine échéance de six mois. L’Unicode 14.0 sera présenté en septembre 2021 plutôt qu’en mars 2021, ce qui risque de contraindre les constructeurs à les intégrer en 2022.
L’Unicode 13.0 toujours prévu pour 2020
La bonne nouvelle est que 117 nouveaux emojis ne sont toujours pas intégrés à nos systèmes d’exploitation et ont déjà été annoncés. Début 2020, le consortium présentait l’Unicode 13.0, avec comme principales nouveautés une brosse à dent, une loutre ou une olive. Ils devraient arriver entre l’été et l’automne sur nos appareils.
À lire aussi : Brosse à dents, tong, mammouth et drapeau trans… découvrez les 117 nouveaux emojis de 2020
En ce qui concerne la fournée 2022-1 (il risque d’y avoir deux vagues en 2022), on ne connait pour l’instant aucune nouveauté. Il reste possible de soumettre ses idées, à condition d’avoir beaucoup de temps et de réaliser une enquête d’opinion complète, sur le site d’Unicode.
Source : Unicode Blog
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.