Passer au contenu

A Besançon, les travaux du tram privent 25.000 foyers d’Internet

Dans le Doubs, une pelleteuse a sectionné une conduite de fibres optiques du réseau d’Orange. Bilan : 25 000 clients de l’opérateur n’avaient plus accès à l’Internet.

A Besançon, la journée a mal commencé pour les internautes. Vers 7h30, les travaux du tramway ont entraîné la rupture d’une fibre optique et a privé de connexion Internet près de 25.000 foyers de l’agglomération. Selon la mairie de Besançon, une pelleteuse aurait sectionné une conduite protégeant trois fibres optiques desservant le réseau de l’opérateur Orange.

La direction régionale de l’opérateur a confirmé dans un communiqué que 25.000 de ses clients étaient touchés dans le chef-lieu du Doubs et plusieurs communes environnantes. « L’acheminement d’un nouveau câble de fibre optique est en cours, une équipe technique est sur place afin de procéder à la pose dès réception du matériel », a-t-elle précisé.

Un retour progressif à la normale était attendu pour la soirée pour les premiers clients, a ajouté Orange sans précisé leur nombre. Les autres devront donc patienter.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama (avec AFP)