- Haut-débit à petit prix : les offres passées au crible
- AliceBox initial à 19,99 euros : du triple play à peine allégé
- Auchan Box de 16,99 à 27,99 euros : le très-haut-débit à la carte
- A 19,90 euros, Numericable déguise le dual play en triple play
- Orange Découverte : une alternative pour les zones non dégroupées
L’opérateur Numericable peut être considéré comme l’initiateur de la guerre des prix qui se joue depuis la fin 2009. Depuis le 6 décembre, il commercialise une offre que son PDG, Pierre Danon, qualifie de « triple play le moins cher du marché » à 19,90 euros, modem compris.
Au vu des services proposés, le terme de dual play semble plus approprié. Si l’accès à Internet (30 ou 100 Mbit/s selon les zones) et la téléphonie (illimitée vers les fixes en France et 53 destinations à l’international) sont au rendez-vous, la télévision fait de la simple figuration. Seules les 18 chaînes de la TNT, par ailleurs diffusées gratuitement par voie hertzienne, sont intégrées à l’offre. L’abonné doit, en plus, être en possession d’un décodeur TNT, Numericable n’en fournissant pas.
Le forfait « Accès chaînes TNT gratuite, Net très-haut-débit et téléphone » est soumis à un engagement d’un an et s’accompagne de frais d’activation de 40 euros ainsi que de frais de résiliation du même montant.
Concernant cette offre se pose la question de la disponibilité. Pour diffuser directement la TNT sur son réseau, Numericable doit procéder à des mises à jour techniques. Fin 2009, seules cinq millions de prises étaient concernées, dans des villes comme Paris, Marseille, Toulon Avignon, Strasbourg… Numericable a annoncé que l’offre sera proposée sur l’ensemble de son réseau, soit plus de neuf millions de prises, d’ici à la fin 2011.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.