Il ne suffit pas d’avoir un volant de Formule 1 pour conduire comme un pilote. Certains propriétaires de Tesla sont en train de l’apprendre à leurs dépens. Avec la nouvelle version des Model S et de la Model X, le constructeur californien avait choisi de commercialiser un volant très original, rectangulaire comme celui des pilotes de ligne ou de course. Le fameux Yoke équipait par défaut les modèles haut de gamme de Tesla. Certains pays en revanche, comme la France, proposaient le choix entre les deux types de volant au moment de la commande.
Il y a quelques jours, face à la grogne de certains utilisateurs, Tesla avait décidé de revoir sa copie en proposant pour la « modique » somme de 700 dollars le passage du volant rectangulaire à un volant ovale. Moins d’une semaine après l’annonce de cette option, le constructeur est à court de volants. L’option de rétrofit est en rupture de stock sur le site US de la marque. Tesla invite les utilisateurs à commander leur volant via l’application, mais cette option n’apparaîtrait pas chez de nombreux utilisateurs américains. Ceux-ci sont condamnés à attendre la prochaine fournée.
Le futur des volants n’est pas rectangulaire
Relativement critiqué par les médias qui ont pu l’essayer, le Yoke n’a pas non plus rencontré le succès escompté auprès des utilisateurs. Il a même valu à son constructeur de baisser dans le classement des meilleurs véhicules neufs de Consumer Reports, l’équivalent du magazine 60 millions de consommateurs Outre-Atlantique. Enfin, Tesla a dû composer avec de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux montrant les limites du Yoke dans certaines manœuvres.
La tentative du constructeur pour effacer cette déconvenue, et le succès qu’elle a rencontré malgré le prix prohibitif de l’option, sont autant d’indicateurs supplémentaires du raté que constitue le Yoke pour Tesla.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Jalopnik
Vous abusez la. La vidéo n’a rien à voir avec l’article.
Je pensais que c’était une vidéo qui montrait les limites du volant. D’autant que la phrase juste avant la vidéo c’est :
“Enfin, Tesla a dû composer avec de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux montrant les limites du Yoke dans certaines manœuvres.”
Le futur du volant est de disparaître avec l’évolution de la conduite autonome…
Bien vu mais trop tôt !
Oh le bel article putaclic et rétrograde, le rédacteur doit certainement disposer d’un véhicule à vapeur pour pondre ce genre de propos, bon vent l’ami.
encore un délire idiot de musk