Sur les six derniers mois, 9Online a proposé le meilleur service d’accès à Internet, selon des tests publiés cette semaine par la revue Micro Hebdo. Juste après 9Online, ce sont Club Internet puis Free qui se révèlent les FAI les plus attractifs pour les internautes. A l’inverse, M6net, Oreka et Lycos ont enregistré les plus mauvaises prestations.Ce comparatif des fournisseurs d’accès teste à la fois les performances (leur disponibilité, leur rapidité, etc.), l’efficacité de leurs kits de connexion, la qualité de leurs services de messagerie et d’hébergement de pages personnelles ainsi que leur assistance téléphonique. En fonction de ces paramètres, une note globale de 0 à 10 est attribuée aux FAI.
Les trois premiers dans un mouchoir de poche
9Online obtient une note globale de 7,9. Ce FAI se distingue surtout par la qualité de son service de messagerie électronique et celle de son kit de connexion, deux catégories pour lesquelles il obtient les meilleurs scores du comparatif.Le deuxième, Club Internet, avec une note globale de 7,5, se distingue surtout par la qualité de son service d’hébergement de pages personnelles. Free, en troisième position, enregistre la prestation la plus équilibrée avec un note globale de 7,3 : tous ses services se sont révélés de bonne qualité, sauf son assistance téléphonique (6 sur 10).Le classement se poursuit ainsi : Wanadoo (4e), Tiscali (5e), Cario (6e), M6net (7e), Oreka (8e) puis Lycos (9e).
Des connexions aux performances uniformes
Les neuf FAI participants aux tests ont enregistré des performances assez uniformes quant à la qualité de leur connexion à Internet. En revanche, ce sont les services de messagerie et d’hébergement de pages personnelles qui ont creusé les écarts entre les différents participants.AOL ne faisait pas partie de ce test : ce FAI utilise des protocoles propriétaires qui ont empêché le Laboratoire de Tests dévaluer les performances de son service.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.