Passer au contenu

Stephen King, Paul Auster et des centaines d’autres écrivains ligués contre Amazon

L’auteur de thrillers Douglas Preston a lancé une lettre de protestation contre Amazon qui sabote les ventes des titres Hachette. D’illustres auteurs comme Stephen King l’ont signée.

Nouveau rebondissement dans la guerre d’Amazon contre Hachette. Des centaines d’auteurs ont signé une lettre de protestation envoyée au géant de l’e-commerce. Ils dénoncent le comportement de « voyou » du site qui sabote depuis plusieurs mois les ventes des titres de l’éditeur français aux Etats-Unis pour l’obliger à baisser ses marges sur les e-books. 

A l’origine de cette missive, l’auteur de thrillers Douglas Preston. Il a vite été rejoint par des confrères aussi prestigieux que Stephen King ou Paul Auster. 900 écrivains au total qui ne sont pas tous affectés par les mesures de rétorsion d’Amazon. Une belle solidarité donc et du jamais vu pour Preston qui envisage de publier la liste des signataires dans le New-York Times.

Pour toute réponse, Amazon a transmis cette cinglante réaction au site CNet : « Il est étonnant que Monsieur Preston croit que les lecteurs ne vont pas reconnaître en lui un opportuniste qui cherche leur soutien, tout en travaillant activement contre leurs intérêts. » Amazon n’en démord pas :  les lecteurs sont de son côté en plébiscitant des e-books à moins de 10 dollars.

Source :

The Guardian

CNet

A lire aussi :

Conflit entre Amazon et Hachette : “des pratiques inacceptables” pour Aurélie Filippetti 28/05/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay