Passer au contenu

9 Télécom dans les starting-blocks

Après Clic 9 Connect ADSL, son offre pour les petites entreprises, introduite en janvier dernier, 9 Télécom, filiale de Telecom Italia en France, se dispose à lancer des offres grand public.

L’offre Clic 9 Connect ADSL pour les petites entreprises repose sur le service Turbo DSL de France Télécom. C’est une offre packagée, à débits garantis, en cinq versions, disponible dès à présent dans 36 départements à partir de 950 F ht/mois. Elle comprend l’installation et la location du routeur Cisco Systems, l’accès illimité à Internet, un service complet de messagerie, un nom de domaine, l’accès aux forums de discussion, la fourniture d’un espace d’hébergement Web ainsi que des outils d’administration et de supervision en ligne.A l’exception de la version d’entrée de gamme Clic 9 Connect Adsl 100, elle autorise également des bursts jusqu’à 2 Mbit/s. Sur option, il est enfin possible de la compléter d’un pare-feu mutualisé ou dédié, d’adresses IP et mail supplémentaires, ou encore, d’une capacité d’hébergement Web plus élevée. Clic 9 Connect ADSL est distribué en direct ainsi qu’au travers d’un réseau de revendeurs partenaires que l’opérateur continue d’étoffer.L’offre grand public a, pour sa part, reçu le nom de 9online ADSL 512. Elle est entrée cet été en phase de précommercialisation dans les magasins Fnac, Surcouf et Conforama des trois premières zones de couverture retenues par 9 Télécom (Paris, les Hauts- de-Seine et Lyon).Il s’agit d’un pack modem de type Netissimo 1, vendu 990 F (151 e), constitué par conséquent d’un modem USB de marque Alcatel ou ECI. Son abonnement est de 295 F ttc (45 e) par mois.

Retardé à cause de Connect ATM

Le lancement à grande échelle est prévu pour le milieu du mois d’octobre prochain. S’il a été décalé par rapport à l’offre PME, c’est parce que l’offre 9online ADSL 512 repose au contraire sur le service Connect ATM de France Télécom, mieux adapté, selon Christophe Roy, directeur Interconnexion et Réglementation chez 9 Télécom, à la desserte résidentielle. Or jusqu’au début de l’été, ce service Connect ATM n’était pas disponible à des conditions tarifaires et réglementaires acceptables.Candidat au dégroupage, 9 Télécom réfléchit également par ailleurs à des offres SDSL, modems Ethernet, G. sdsl et voix sur DSL (www.9telecom.fr).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction