Passer au contenu

8 heures d’autonomie annoncées pour ce portable abordable

Processeur ultra basse consommation, dalle LED et batterie 6 cellules, le Butterfly m-ec-010fr mise sur l’autonomie.

Packard Bell étend encore un peu son offre de PC et produits dédiés à Windows 7. Après l’écran tactile (Viseo 200T Touch) et deux tout-en-un tactiles (oneTwo Met oneTwo L), voici le Butterfly m-ec-010fr, un portable au capot gris clair façon aluminium brossé.

Cette configuration est architecturée autour d’un processeur ultra basse consommation Intel Pentium SU4100 ne consommant que 10 watts à pleine charge.L’écran de 15,6 pouces (1366×768 pixels) à retro-éclairage LED, moins glouton que les dalles TFT classiques, est le second élément de ce portable à consommer moins d’énergie qu’à l’accoutumée. Au final, la batterie 6 cellules assurerait une autonomie de 8 heures. Nous ne manquerons pas de vérifier ce point…

En dehors de cela, le Butterfly m-ec-010fr ne vole pas bien haut, car en plus de son processeur à double cœur cadencé à 1,3 GHz, le circuit graphique intégré, un Intel GMA 4500MHD (256 Mo partagés), limite la machine à une utilisation bureautique et multimédia de base (écouter de la musiques et regarder vidéos et photos). La suite de l’équipement est tout aussi classique: 3 Go de mémoire vive (DDR3), lecteur/graveur de DVD et un disque dur de 320 Go. Et pas de fioritures du côté de la connectique. En revanche, on pourra apprécier la présence d’un pavé numérique complet, qui contribuera grandement au confort d’utilisation. Du côté des gadgets en vogue, le pavé tactile de ce portable est multipoint. Grâce à cette technologie, on peut l’utiliser pour zoomer sur une document en faisant «la pince» avec deux doigts. La sauvegarde des fichiers serait également facilitée grâce à la fonction Packard Bell MyBackup que l’on active d’une simple pression sur un bouton.

Le Butterfly m-ec-010fr sera disponible à partir du 22 octobre à 599 euros en version Windows 7 édition Familiale Premium 64-bits.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA