Vérifier sa page Facebook est devenu presque aussi naturel pour les Américains que de commencer la journée avec une tasse de café. Mardi 13 août 2013, le réseau social a révélé que 40 % des Américains se rendaient chaque jour sur le site, indique le New York Times. Et parmi ces visiteurs quotidiens, 79 %, soit 101 millions de personnes, utilisent un appareil mobile pour se rendre sur Facebook.
En Grande-Bretagne, 24 millions de personnes se rendent quotidiennement sur Facebook dont 20 millions via des appareils mobiles. Enfin au Canada, 9,4 millions de personnes (sur les 14 millions qui se rendent sur le site tous les jours) se connectent sur une tablette ou un smartphone. « Le comportement des consommateurs est en train de changer profondément, a expliqué le directeur de Facebook au Canada à la presse. Alors qu’une personne allait se connecter peut-être une fois par jour depuis un ordinateur, les gens sont maintenant en ligne plusieurs fois par jour, et par une multitude d’appareils, pour la plupart mobiles. »
Au niveau mondial, ce chiffre atteint 67 % des visiteurs du site et il a augmenté de 10 % en un trimestre et de 60 % en un an. Les appareils mobiles deviennent donc des outils « classiques » pour se rendre sur le réseau social et donc des moyens supplémentaires pour les publicitaires de toucher les consommateurs.
Si Facebook a publié ces chiffres, c’est en effet pour convaincre les annonceurs qu’il est l’un des rares sites à pouvoir atteindre une audience de masse comme la télévision, tout en offrant un ciblage très précis du public en fonction de son type et de l’outil qu’il utilise pour se connecter.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.