Le nombre de cartes SIM continue de grimper en France. C’est ce qu’indique l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes dans son rapport trimestriel publié ce 31 juillet. On compte 78,4 millions de cartes SIM en France depuis le mois de juin, soit une augmentation de 4,8% sur un an. La plupart sont souscrites auprès des opérateurs de réseau et une minorité auprès des opérateurs virtuels.
Ce trimestre, on a compté 675 000 cartes classiques supplémentaires et 340 000 cartes dites MtoM, c’est-à-dire des cartes SIM « utilisées exclusivement pour la communication entre équipements distants et à d’autres fins que pour des communications inter-personnelles ou l’accès à internet », détaille l’Arcep. Le nombre de cartes prépayées recule de 130 000.
Concernant les forfaits, les contrats sans engagements ont toujours la côte et représentent désormais 47,4% des cas, soit une augmentation de 8 points en un an. Mais le taux de cartes prépayées reste stable, autour de 18%, et le nombre de numéros portés continue à baisser, moins 15,2% en un an. L’opportunisme des abonnés semble se tasser en même temps que la guerre des prix sur le marché des télécoms.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.