Passer au contenu

720 000 montres connectées Android Wear ont été vendues en 2014

D’après les chiffres de Canalys, les montres connectées usant de l’OS de Google ont encore à faire leurs preuves pour devenir mainstream.

Ce n’est pas tout à fait ce que l’on peut appeler un carton. D’après l’institut d’études Canalys, seules 720 000 montres connectées tournant sous Android Wear auraient trouvé preneur en 2014, sur un total de 4,6 millions de bracelets connectés. Canalys ne donne pas de chiffres par marque, mais indique tout de même que Motorola et sa Moto 360 est le leader incontesté du marché. Ce qui ne nous étonne pas. Vient ensuite LG, dont la toute ronde G Watch R aurait bien mieux fonctionné que la G Watch, la toute première montre Android Wear.

Samsung, avec six produits wearable lancés en 14 mois, serait toujours le leader sur le secteur des montres/bracelets connectés… mais sa situation ne serait pas des meilleures, car il aurait du mal à conserver « l’engagement des consommateurs » selon Canalys et devra « travailler dur pour attirer les développeurs vers Tizen », son OS « maison » qu’il cherche à développer pour réduire la prépondérance d’Android.

Rappelons à toutes fins utiles que l’un des pionniers de la montre connectée, Pebble, a quant à lui écoulé 1 million d’appareils depuis le lancement de sa smartwatch en 2013.

Source : Canalys

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric LB