Sur le plan de la connectique, Denon a prévu large avec six entrées
HDMI 1.3a et deux sorties. Ce qui permet, grâce à la fonction Dual
Monitor, de diffuser les signaux vidéo sur deux diffuseurs différents
tout en profitant de l’upscaling HD 1080p. Denon précise toutefois
qu’en cas de fonctionnement parallèle, la résolution des signaux vidéo
est identique sur les deux sorties et adaptée toujours à la résolution
la plus basse.
L’upscaling HD et les opérations de conversion vidéo sont assurés par
la nouvelle puce Realta sxT2 HQV de Silicon Optix présentée au CES 2008
de Las Vegas en début d’année. Denon a même ajouté une fonction pour
réduire le bruit vidéo sur tous les signaux SD/HD. L’utilisation de
l’appareil a également été simplifiée avec l’ajout d’une interface
graphique claire et conviviale, disponible aussi en 1080p grâce au HDMI.
L’installation de l’appareil pourra toutefois se faire de manière
totalement automatique grâce à la nouvelle version de l’Audyssey MultEQ
XT. Une version améliorée du logiciel de paramétrage, plus précise et
plus complète, puisqu’elle autorise, grâce à un nouveau micro, une prise de
mesures à 8 points différents et bénéficie d’un nouveau filtrage ALFC
(Adaptive Low Frequency Correction) assurant une meilleure gestion des
basses fréquences.
Le Denon AVC-A1HD est également en phase avec son temps et peut
profiter sans problème de tous les médias numériques. Et ce, grâce à
son port Ethernet et son module Wi-Fi 802.11b/g qui permettent à
l’appareil de s’intégrer au réseau domestique et de lire les fichiers
audio stockés sur le PC du bureau ou sur n’importe quel serveur DLNA.
L’ampli Denon accepte les formats AAC, WMA, MP3, FLAC, WAV, Jpeg et
peut même accéder à près de 7000 Webradios. Il dispose même d’un port
USB et de deux modes d’optimisation applicables aux fichiers numériques
(Audio Restorer, AL24).
Enfin, l’AVC-A1HD est également une centrale audio/vidéo multizone. Il
sait, en effet, gérer simultanément jusqu’à 3 sources musicales
différentes, réparties dans 3 zones d’écoute. Une seconde télécommande,
livrée avec l’appareil, permet d’ailleurs de contrôler la seconde zone.
Qualité de fabrication, équipements complets et sophistiqués, circuits
vidéo de pointe, capacités multimédias, composants audio triés sur le
volet, en gros, tout y est. Le prix peut faire peur (5 999 euros), mais
il semble bel et bien justifié. Concurrent principal : le DSP-Z11 de Yamaha.
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