Passer au contenu

60PH660S, un Plasma de 60 pouces, 3D, connecté, et plus qu’abordable

Le Plasma n’est pas encore mort. La preuve avec ce 60 pouces LG aux prestations intéressantes et au prix bluffant.

Ceux qui recherchent une grande taille d’écran sans devoir dépenser plus de 2 000 euros devraient jeter un oeil sur les catalogues Plasma de LG et Samsung, car non seulement les prix y sont intéressants, mais les produits semblent de qualité.

Un grand écran au design moins raffiné que les LCD

Ce modèle LG de 60 pouces par exemple, de la série 660S, affiche sur le papier les mêmes caractéristiques que les LCD à LED de la marque sud-coréenne. Mais comme il s’agit d’un écran Plasma, il est un peu plus lourd (34,5 kg), plus épais aussi (6 cm), moins économe en énergie (il est en Classe B au niveau énergétique) et sa dalle est brillante.
Pour le reste, il n’a pas à rougir de la comparaison avec les récents modèles LCD. Car lui aussi embarque un processeur double coeur permettant de booster l’accès aux services en ligne et la navigation sur Internet. Lui aussi peut accéder avec ou sans fil au portail d’applis connectées du fabricant. Lui aussi offre l’ensemble des fonctions de partage de contenus (DLNA, WiFi Direct, WiDi, SmartShare Plus, etc.) des téléviseurs de la marque. Lui aussi dispose d’un navigateur Web intégré, de la compatibilité HbbTV, d’une fonction d’enregistrement TV sur disque dur externe USB et peut être piloté avec l’app LG TV Remote. Et lui aussi propose de la 3D. Mais, attention, de la 3D active.

La 3D, Skype et le WiFi en option

Le seul hic, c’est qu’au prix où il est commercialisé, ce téléviseur de 60 pouces HDTV 1080p est livré sans paire de lunettes 3D, sans l’adaptateur Wi-Fi USB, sans la Magic Remote et sans la caméra Skype. Tous ces accessoires sont vendus en option. Notez par ailleurs qu’il n’est pas compatible avec le mode de jeu Dual Play (double affichage avec lunettes 3D), ni avec les smartphones NFC. En revanche, un mode de conversion 2D>3D avec réglages de la profondeur est disponible, ainsi que huit modes Image pré-définis, un slot Canal Ready, deux ports USB 2.0 ouverts à différents formats multimédia, ainsi que trois entrées HDMI.

Les contrastes vertueux du Plasma

Et puis, il y a la qualité des contrastes et la chaleur de l’image Plasma. Il serait dommage de passer à côté. D’autant qu’à 1 300 euros, ce 60 pouces devrait constituer une excellente affaire. Notez que son petit frère de 50 pouces est, lui, vendu sous la barre des 1000 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven