Equium e8000 : l'easyPC selon Toshiba
BOL perd son indépendance... et son combat contre Amazon
6 – Votre messagerie vous contrarie
15 mai 2001 à 16:50
Débordée par une profusion de messages, envahie par les publicités, votre boîte aux lettres commence à vous taper sur le système ? Quelques réglages devraient vous aider à garder votre calme.
La boîte aux lettres est un énorme fouillis Pour vous y retrouver dans les messages qui s’accumulent, jouez avec l’affichage de la boîte de réception. Depuis Affichage/ Trier , vous pouvez classer les e-mails par expéditeur, date, objet, priorité, etc.
Pour y voir encore plus clair, créez des répertoires supplémentaires (Fichier/Nouveau/Nouveau dossier ). Vous n’avez plus qu’à ranger votre courrier par de simples glisser-lâcher.
Impossible d’envoyer des pièces jointes volumineuses Votre fournisseur d’accès peut interdire l’envoi de messages trop volumineux. Seul Outlook Express permet de contourner cette restriction.
Dans le menu Outils , cliquez sur Comptes , puis sur Propriétés . Dans la fenêtre qui s’ouvre, choisissez Avancé puis [scinder les messages supérieurs à] . Ils seront ainsi découpés, placés dans plusieurs e-mails, expédiés successivement et reconstitués à l’arrivée.
Les pièces jointes reçues ne sont pas reconnues Si votre correspondant utilise un Mac ou un PC sous Linux, les fichiers joints aux messages n’ont pas forcément d’extension. Or, Windows en a besoin pour déterminer la nature d’un fichier.
Demandez à l’expéditeur d’en spécifier le type, enregistrez le fichier sur votre disque dur, sélectionnez-le, puis pressez la touche F2 pour lui attribuer l’extension .jpg si c’est une image en JPEG, .doc si c’est un document Word, etc.
Les messages que vous envoyez sont illisibles Avec Outlook Express
Sélectionnez Options dans le menu Outils , puis cliquez sur l’onglet Envoyer . Cochez Texte brut , dans la partie intitulée Format d’envoi du courrier .
Avec Messenger de Netscape
Choisissez Envoyer en texte normal et en HTML dans Edition/Préférences/Courrier et forums/Formatage .
Vous avez une seule boîte mais plusieurs comptes Avec Outlook Express, vous pouvez récupérer le courrier de vos autres comptes. Dans le menu Outils , choisissez Comptes . Une fois l’onglet Courrier sélectionné , cliquez sur Ajouter , puis optez pour J’ai déjà une adresse d’e-mail dont j’aimerais me servir .
Remplissez ensuite successivement les différents champs : Identité , Adresse électronique , Serveurs de courrier entrant (pop.exemple.fr, mail.exemple.fr) et sortant (smtp.exemple.fr). Ces paramètres étant consultables sur votre compte de messagerie, il suffit donc de les recopier. Validez la création en cliquant sur Suivant , puis sur Terminer .
Vous recevez trop de courriers indésirables Votre boîte aux lettres est submergée d’e-mails que vous n’avez ni le temps ni l’envie de lire ? Quelques réglages suffisent pour écarter une bonne part du courrier indésirable.
Avec Outlook Express
Sélectionnez les messages en question puis, dans le menu Message , choisissez Bloquer l’expéditeur et validez.
Avec Messenger de Netscape
Créez un filtre en choisissant Nouveau dans Edition/Filtres . Nommez-le puis sélectionnez l’intitulé L’expéditeur , situé sous la ligne Correspondre avec un des suivants . Dans le champ L’expéditeur des messages est , ajoutez l’adresse du correspondant indésirable.
Si votre messagerie est hébergée sur un site Web ( Voila , Hotmail , etc.), un menu Filtre est disponible, souvent dans le menu Options . Vous avez la possibilité de détruire automatiquement les messages en fonction de l’expéditeur ou des mots contenus dans le champ Objet . Dans ce dernier cas, choisissez des termes utilisés dans les messages publicitaires : gratuit, promotion, cadeau…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .
A. Besse, P. Fontaine, R. Hennion, JF. Launay, B. Mamane et A. . Salque