Passer au contenu

6. Retrouvez les sites vus lors d’une précédente connexion

Dès votre deuxième connexion, vous vous rendrez compte qu’Internet Explorer mémorise scrupuleusement vos pérégrinations sur le Web. En cliquant sur le triangle noir situé à droite…

Dès votre deuxième connexion, vous vous rendrez compte qu’Internet Explorer mémorise scrupuleusement vos pérégrinations sur le Web. En cliquant sur le triangle noir situé à droite de la zone réservée aux adresses, vous verrez se dérouler les neufs derniers sites dont vous avez tapé l’adresse (notez au passage que cette liste peut différer de celle apparaissant sous le bouton Précédente qui, elle, enregistre les pages visitées, et non pas seulement les sites). Il est très facile, à l’aide de la souris, de choisir l’une de ces adresses :

Mieux, Internet Explorer lit l’adresse pendant que vous la tapez, et prendra l’initiative d’en achever l’écriture à votre place s’il la connaît déjà. Ce logiciel conserve en fait les adresses visitées sur une longue période. Tous les sites que vous avez visités, même lors de séances de surf précédentes, sont notés dans la rubrique
Historique
, accessible depuis le menu d’Internet Explorer. En cliquant sur cette icône, vous obtiendrez cette liste classée par jour :
Aujourd’hui, Cette semaine
, etc. Il est possible d’effacer cette liste et de limiter le nombre de sites mémorisés (car cet enregistrement occupe de la place sur le disque dur) en utilisant le sous-menu
Options Internet…
du menu
Outils.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Luc Goudet