6 passerelles multimédias, 6 modèles à partir de 60 euros
Performances et confortUne interface réactive et plutôt bien pensée, une compatibilité avec les fichiers numériques parmi les meilleures. Iomega complète ce bel ensemble par une télécommande…
Performances et confort
Une interface réactive et plutôt bien pensée, une compatibilité avec les fichiers numériques parmi les meilleures. Iomega complète ce bel ensemble par une télécommande avec clavier intégré. Les services en ligne ne sont pas formidables, mais on a droit à un navigateur Web autonome.
Le design en plus
Design original et finition soignée pour ce beau petit cylindre de Dvico. Il lit les fichiers multimédias stockés sur cartes mémoire, les clés ou disques USB 2.0 ou depuis un réseau local, en Ethernet ou en Wi-Fi. Bon décodage, excellente télécommande, mais de piètres services en ligne.
Lecteur de Blu-ray et DVD
Connectique bien fournie, compatibilité plutôt bonne, ce Neo TV 550 sait aussi afficher les menus des “ extractions ” des disques Blu-ray et DVD. À noter son interface élégante, à l’ergonomie soignée. Le boîtier s’installe aussi bien à plat qu’à la verticale grâce à un socle amovible.
Interface à revoir
Deux atouts : un tuner TNT HD avec fonction d’enregistrement et l’accès à un portail de vidéos à la demande, plus quelques services en ligne. De bonnes prestations pour le décodage audio-vidéo, mais l’interface n’est vraiment pas terrible, et la navigation à la télécommande pénible.
Problèmes de pilotage
Ce poids plume n’excelle dans aucun domaine, mais ne pâtit d’aucun gros défaut non plus. Cela lui permet d’atteindre une très honorable cinquième place même si son interface n’est pas un modèle d’ergonomie. Et avec sa sérigraphie absconse, la télécommande n’est pas facile à maîtriser.
Le bon rapport qualité/prix
Ce mini-boîtier signé Asus est le plus performant de notre sélection pour ce qui est de la lecture des différents formats. Une belle surprise pour un appareil aussi abordable. Il intègre une connectique simple mais efficace. Son seul vrai défaut est de ne pas être connecté à Internet.