Passer au contenu

5G : Nokia atteint la vitesse de 10 Gbit par seconde !

Les records se succèdent en matière de débit 5G. Cette-fois, c’est au tour de Nokia Networks d’avoir atteint un pic de 10 gbit/seconde lors d’un sommet à Brooklyn.

Ce ne sont encore que des expérimentations, mais la 5G promet d’atteindre des débits considérables. Lors du dernier sommet 5G organisé par Nokia à New-York, sa division Networks a réussi à atteindre la vitesse de 10 Gbit/seconde dans la bande de fréquence de 73 GHz.

De quoi télécharger un film entier en full HD avec son smartphone en quelques secondes. C’est la promesse à l’avenir de pouvoir visionner du streaming 8K en 3D sans aucun souci depuis son téléphone mobile. 

Pour atteindre ce résultat, Nokia a donc privilégié une haute fréquence comme le 73 GHz. C’est un nouveau record réalisé par un groupe industriel, le dernier en date datant du mois d’octobre dernier, lorsque Samsung avait réussi à atteindre les 5Gbt/s. Mais la performance la plus impressionnante reste celle d’un groupe de chercheurs britanniques en février. Ces derniers avaient obtenu un débit de 1 Térabit/s.

Source :

Le site de Nokia Networks

A lire aussi :

Pourquoi l’Europe ne veut pas rater le virage des réseaux mobiles 5G 03/03/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay