Passer au contenu

5G : les iPhone 12 enfin compatibles avec Orange, SFR et Bouygues Télécom

En parallèle du lancement d’iOS 14.3, Apple déploie actuellement une mise à jour des réglages opérateur des iPhone 12. Jusqu’à maintenant, les smartphones du Californien n’étaient pas compatibles avec les réseaux de SFR, Bouygues Télécom et Orange. 

Jour de soulagement pour les opérateurs, Apple active enfin la 5G sur ses iPhone 12. SFR, Bouygues Telecom et Orange, les trois premiers opérateurs à avoir lancé leur réseau 5G en France, vont enfin pouvoir mettre en avant leurs nouvelles offres avec plus de sérénité.
Depuis plusieurs semaines, tous s’inquiétaient du silence d’Apple sur le sujet. L’entreprise californienne souhaitait réaliser des tests avant d’autoriser la 5G des opérateurs français sur ses smartphones de dernière génération mais restait très mystérieuse sur la date de déploiement de cette compatibilité. Chez Free Mobile, où la 5G n’est pas encore disponible, une mise à jour des réglages opérateur est aussi au rendez-vous.

Ces mises à jour sont en cours de déploiement. Les opérateurs ont reçu le feu vert d’Apple en fin de semaine dernière et ont finalisé le fichier destiné aux iPhone ces dernières heures.

À lire aussi :
On a testé la 5G de SFR et nos résultats sont très prometteurs
• Premiers tests de la 5G d’Orange : des débits aussi incroyables que mystérieux

Une mise à jour automatique

Sur iOS, une mise à jour des réglages de l’opérateur s’effectue automatiquement. Pour l’accélérer, on peut néanmoins aller dans les Réglages, rubrique Général et choisir Informations. Dans cette section, vous trouverez le numéro de version de votre fichier opérateur.
Si une nouvelle version est disponible, vous devriez recevoir une notification pour la télécharger. Installer le nouvel iOS 14.3 peut aussi accélérer la procédure, nous vous recommandons de mettre à jour votre iPhone. 

01net.com

Une fois la mise à jour effectuée, rendez-vous dans les réglages Données cellulaires. Vous aurez la possibilité d’activer la 5G. Apple vous propose de choisir entre une 5G active en permanence ou une 5G automatique, qui bascule automatiquement entre 4G et 5G pour préserver l’autonomie de votre appareil.
Avant cette mise à jour, l’utilisateur ne pouvait choisir qu’entre 4G et 3G. Un autre réglage permet de choisir quand est-ce que l’on souhaite que son iPhone utilise la 5G (par exemple lors des appels FaceTime). 

Les iPhone 12, stars de la 5G

Sur les sites des opérateurs, les iPhone 12 sont les smartphones vedettes pour la 5G. Très populaires depuis leur lancement en octobre, les nouveaux appareils d’Apple totaliseraient plus de 3/4 du marché haut de gamme selon nos informations. Leur incompatibilité avec la 5G était donc un vrai frein pour les opérateurs.
À notre connaissance, seuls les mobiles Samsung sont compatibles avec toutes les 5G françaises depuis le premier jour. Les autres marques comme Google et Huawei s’adaptent progressivement.

Pour rappel, toute la gamme 2020 d’Apple (iPhone 12 mini, 12, 12 Pro et 12 Pro Max) est compatible avec la 5G. Ces appareils devraient facilement populariser la 5G, en attendant les offres low-cost et Free Mobile.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.