Free Mobile reste à l’offensive sur la 5G. Pour la deuxième fois consécutive, il arrive en tête du nombre de sites activés en France, d’après le dernier observatoire de l’Arcep établi au 15 décembre 2020. Son réseau compte 5640 antennes actives, contre 1500 pour Bouygues Telecom, 793 pour SFR et 742 pour Orange.
Concernant la bande cœur des 3,5 GHz qui apporte le plus de débit, Free reste également à la pointe avec 322 sites activés. C’est beaucoup moins qu’Orange (579), mais largement au-dessus de SFR (152) et Bouygues Telecom (145).
Visualiser les antennes actives près de chez soi
La bonne nouvelle, c’est que la carte interactive Mon réseau mobile intègre également pour la première fois les données de la 5G concernant la couverture. Il est donc désormais très facile, grâce à cet outil, de vérifier quels sont les opérateurs qui ont activé des antennes 5G à proximité de chez vous, sans avoir à se reporter séparément sur chacune des cartes de ces acteurs. Une signalétique permet enfin de distinguer dans quelle fréquence les sites émettent.
Source : Mon réseau mobile, Observatoire 5G de l’Arcep
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.