Apple a assuré lors de sa présentation d’hier qu’il avait optimisé sa nouvelle gamme d’iPhone 12 pour la 5G. Il a cité en exemple le mode Smart Data. En gros, il s’agit de passer de la 5G à la 4G en fonction des applications sollicitées.
Un procédé transparent pour l’utilisateur
Si votre usage est gourmand en bande passante comme pour un appel vidéo, l’iPhone reste en 5G. Mais si vous consultez vos mails, vous basculez automatiquement en 4G. Le smartphone est ainsi capable d’évaluer intelligemment vos besoins et d’adapter votre connectivité en temps réel et de façon transparente pour l’utilisateur. Le tout permettrait d’économiser la batterie.
The Verge avance l’hypothèse qu’Apple aurait mis ce Smart Data Mode en place parce que les iPhone auraient des batteries plus petites et avec moins de capacité que la concurrence. On peut aussi se demander si cela n’a pas un rapport avec les ondes millimétriques, des fréquences hautes qui permettent de doper le débit… mais tirent beaucoup sur la batterie et ont tendance à faire chauffer le smartphone. Toutefois, les iPhone 12 n’exploiteront pas ces fréquences en Europe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.