Black Friday oblige (du moins dans les pays autres que la France), cette semaine n’a pas été extrêmement riche en actualités. À l’approche de Noël, les acteurs de la Tech ralentissent logiquement leurs annonces… pour vous pousser à la consommation. Heureusement, dans notre pays sans vendredi noir, nous avons pu compter sur les opérateurs pour nous occuper cette semaine. Après SFR à Nice la semaine dernière, Orange a annoncé qu’il déploiera la 5G dans 15 villes jeudi prochain, le 3 décembre. Deux jours plus tôt, le 1er décembre, Bouygues Télécom allumera lui aussi ses antennes. Enfin, dans l’univers impitoyable du jeu vidéo, les PS5 et Xbox Series font toujours parler d’elles. Leur succès est colossal et il est difficile de les trouver.
SFR, Bouygues et Orange… La 5G est là
Nice, Marseille, Clermont-Ferrand, Angers et Le Mans, ces cinq métropoles ont été choisies par Orange pour bénéficier de la 5G dès le 3 décembre. Si l’opérateur communique sur 15 villes, il ne s’agit en réalité que de cinq grandes zones (on a par exemple Cagnes-sur-Mer et Saint-Laurent-du-Var en plus de Nice). Qu’importe, dès le 3 décembre, Orange couvrira 10% de la population française en 5G selon son patron. De quoi lui conférer une jolie avance sur SFR (Nice) et Bouygues Télécom qui n’a pas encore communiqué les noms des villes éligibles à son nouveau réseau.
• Orange lancera la 5G le 3 décembre dans 15 villes, dont Nice, Marseille, Angers ou encore Le Mans
• Forfaits mobiles 5G : quelles sont les offres des opérateurs ?
Snapchat concurrence TikTok
Avec Spotlight, Snapchat lance à son tour son rival de TikTok. Petite particularité cependant, les contenus publiés sur Spotlight sont forcément modérés, ce qui devrait permettre de rendre cette plate-forme plus appropriée aux jeunes utilisateurs. Les contenus peuvent aussi être réservés à vos amis.
• Snapchat s’inspire de TikTok et propose Spotlight pour mettre en avant vos créations
Elon Musk devient la seconde fortune mondiale
L’action Tesla s’envole pour le plus grand bonheur d’Elon Musk. Cette semaine, le célèbre entrepreneur est devenu la deuxième personne la plus riche de la planète juste derrière Jeff Bezos, le créateur d’Amazon. Sa position reste néanmoins fragile, l’action Tesla ne risquant pas de maintenir son niveau très longtemps.
• Elon Musk devient le deuxième homme le plus riche du monde
La PS5 en rupture de stock mondiale
La PlayStation 5 cartonne à tel point que même Sony semble ne plus savoir où il en est. Après avoir parlé d’une rupture de stock mondiale en début de semaine, le constructeur japonais a finalement annoncé que de nouvelles consoles seraient proposées aux revendeurs d’ici la fin de l’année. Pendant ce temps, c’est toujours le chaos pour en obtenir une avec des délais records.
• Sony confirme que sa PlayStation 5 est en rupture de stock totale et mondiale
• Arrêtez tout ! Sony annonce que des PlayStation 5 seront très bientôt disponibles
Bientôt des iPad et Mac made in Vietman ?
Selon Reuters, Apple s’inquiéterait de la guerre économique entre la Chine et les États-Unis et auraient demandé à ses sous-traitants de déplacer une partie de la production d’iPad et de MacBook au Vietnam.
• Apple pourrait délocaliser la fabrication de ses iPad et MacBook au Vietnam
01net.com vous donne rendez-vous samedi prochain pour un nouveau point sur l’actualité hebdomadaire. lI devrait logiquement être une nouvelle fois question de 5G.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.