Passer au contenu

55 000 mots de passe volés : Twitter réagit

Une liste impressionnante de 55 000 comptes et mots de passe Twitter volés a fait son apparition sur le Web. Le réseau social a d’ores et déjà pris des mesures et relativise l’évènement.

Oups, voilà qui fait tâche. Plus de 55 000 identifiants et mots de passe Twitter ont été publiés sur le Pastebin, comme l’a révélé le site Airdemon.net. La liste, toujours consultable, est effectivement impressionnante…

Et un peu étrange, puisque de nombreux comptes qu’elle recense sont clairement des faux, utilisés pour spammer le réseau. On constate par ailleurs que nombre d’entre eux disposent de mots de passe très complexes et que d’autres, qui pointent également vers des comptes de spammeurs, partagent le même mot de passe.

On ne sait par ailleurs qui a publié cette liste – aucun groupe n’a revendiqué l’action – ni les moyens mis en œuvre par les hackers pour l’obtenir. Twitter a en tout cas d’ores et déjà réagi. Un porte-parole du réseau social a indiqué à Elinor Mills de Cnet que son entreprise « étudiait la situation. Dans le même temps, nous avons envoyé des réinitialisations de mot de passe aux comptes qui pourraient avoir été affectés ». Sans indiquer d’où pouvait provenir cette fuite de données plutôt sensibles, le porte-parole de Twitter a par ailleurs relativisé son importance, en expliquant que la fameuse liste comptait de nombreux doublons et des comptes de spam.

En cas d’inquiétude pour votre propre compte, n’hésitez pas à changer votre mot de passe, depuis la page des réglages de compte.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric le Bourlout