Passer au contenu

51 % des mobinautes se servent de leur smartphone pour se divertir

Un smartphone ça sait tout faire. Du coup, leurs propriétaires les utilisent à tout bout de champ. Pour se distraire, s’informer, faire des achats… Revue de détails.

Tous les analystes s’accordent pour dire que le marché des smartphones et des tablettes vont exploser dans les années à venir. Les appareils mobiles sont devenus des compagnons de tous les jours. C’est en analysant près de cinq millions d’abonnés à des services de téléphonie mobile à travers le monde, au cours du deuxième trimestre 2013, que Citrix a pu dessiner le comportement type de l’utilisateur de smartphone.

Un mobinaute consulte son appareil près de 150 fois par jour. Et les usages varient selon l’heure. A midi comme à 22 heures, le propriétaire de smartphone consulte les réseaux sociaux, Facebook en premier lieu. A 13 heures et 23 heures, c’est la vidéo qui est à l’honneur. A 16 heures, il lit les actualités et à 19 heures ait un tour dans les boutiques d’applications.

Le divertissement est l’une des principales utilisations d’un smartphone. Ainsi 31 % des mobinautes se servent de leur appareil pour écouter de la musique en streaming et 20 % y regardent des vidéos, principalement sur YouTube (dans 80 % des cas). Parmi les autres utilisations du smartphone on trouve, la lecture des actualités (60 %), les achats en ligne (30 %) et la navigation sur Internet (40 %).

Ce que l’étude ne dit pas c’est combien de gens se servent de leur smartphone juste pour téléphoner ou envoyer des messages… Et vous, lecteurs de 01net., à quoi vous sert votre smartphone ?

Votre smartphone vous sert à :
Résultats du sondage :
– Téléphoner et envoyer des messages : 17%
– Connaître l’heure (et vous réveiller) : 12%
– Naviguer sur Internet : 14%
– Prendre des photos : 14%
– Me déplacer grâce au GPS : 11%
– Lire les dernières informations : 11%
– Ecouter de la musique : 10%
– Regarder des vidéos : 8%
– Faire des achats : 3%

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse