On pouvait déjà s’offrir un repas, une nuit d’hôtel ou des cours à l’université avec des bitcoins. Désormais on peut aussi acheter les albums de 50 Cent et de Mastodon.
Le groupe de heavy metal Mastodon a en effet annoncé cette semaine qu’il acceptait les précommandes en bitcoins pour son prochain album, Once more Round the Sun, dont la sortie est prévue le 24 juin prochain. Le groupe ne se contente pas d’offrir un nouveau moyen de paiement puisqu’en échange de cette réservation, il offre deux chansons supplémentaires.
C’est la plate-forme BitPay, qui regroupe plus de 10 000 marchands dans 164 pays, qui prend en charge les transactions. « Qu’une grande maison de disques telle que Warner – qui édite les disques de Mastodon, NDLR – adopte le bitcoin est un signe supplémentaire l’expansion de cette monnaie virtuelle », a déclaré Gary Gallippi, cofondateur de BitPay dans un communiqué.
« Nous voulons donner à nos fans le plus d’options possibles pour l’achat de notre nouvel album et sommes heureux que le bitcoin en fasse partie », ont indiqué les membres de Mastodon. Ils ne sont cependant pas les seuls à avoir fait ce choix.
« La technologie modifie le business »
Au début du mois de juin, le rappeur 50 Cent a lui aussi annoncé sa décision de vendre son dernier album, Animal Ambitions, en bitcoins sur son propre site.
Sur Reddit, le rappeur expliquait alors qu’il avait décidé d’accepter les bitcoins pour rester dans l’air du temps. « La technologie modifie le business, il faut faire avec, écrivait-il. Je prends l’argent, peu importe que ce soit des dollars ou des bitcoins. » Ca a le mérite d’être clair.
Si d’autres chanteurs comme Snoop Dogg ou Mel B ont déjà montré leur intérêt pour la monnaie virtuelle, Mastodon et 50 Cent sont les premiers artistes de premier plan à avoir franchi le cap du simple discours.
A lire aussi :
Le point sur Bitcoin en 10 questions et réponses, paru le 21/3/2014
Source : Los Angeles Times
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.