- Blu-ray, pourquoi ça coince
- 5 téléviseurs HD 1080P
- 5 lecteurs Blu-ray
- 4 systèmes home cinéma
LG – 42SL9000 : taille de guêpe
Supposé “ sans bordures ” (la dalle est presque aussi grande que la coque), ce téléviseur impressionne par son épaisseur de moins de 3 cm ! Merci au rétroéclairage par Led qui procure aussi un contraste très élevé. Excellente compatibilité multimédia sur le port USB (MPeg-1,2 et 4, DivX HD).
Samsung – UE40-B7000 : superbement contrasté
Mise à l’épreuve au Labo (voir l’Oi n° 220, p. 92), cette TV LCD à rétroéclairage Led avait emballé nos “ testeurs d’un jour ” par ses excellentes performances (contraste de 3666:1 !) et ses fonctions réseau. Existe aussi en version “ non connectée ” (UE40-B6000) pour 200 euros de moins.
Toshiba – 42XV625DG : un très bon rapport qualité/prix
Design sobre avec une connectique très riche, et un lecteur de cartes SD en prime. Sa qualité d’image est très satisfaisante, avec un joli lot d’outils d’amélioration de la qualité vidéo et audio.
Sony – KDL-40Z5500 : la TV s’invite sur le réseau
Cette TV LCD peut accéder à Internet au travers de gadgets s’affichant à l’écran, et lire des fichiers multimédias stockés sur un des PC du réseau familial. Excellente qualité d’affichage et mise à l’échelle des sources SD efficace. Un peu chère.
Panasonic – TX-PF42S10 : pour le cinémaniaque
Se négociant autour de 700 euros, ce modèle Panasonic Full HD affiche un prix très doux pour un téléviseur plasma. Des noirs d’une profondeur inégalée, un contraste très élevé, des couleurs bien restituées : les cinéphiles apprécieront. Le port USB manque toutefois à l’appel.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.