Passer au contenu

5 Mpix pour le nouveau téléphone Cybershot de Sony Ericsson

Le C903 est doté d’un APN 5 Mpix, d’un panneau coulissant pour l’optique, et d’un autre pour le clavier.

La gamme CyberShot des téléphones mobiles de Sony Ericsson accueille aujourd’hui le C903, appareil fashion doté d’un appareil photo de 5 mégapixels. Une résolution plutôt intéressante pour faire des tirages en 10 x 15, d’autant que le constructeur suédo-japonais a mis l’accent sur les modes photo: détection des visages, déclenchement au sourire et mode rafale. Des technologies que l’on retrouve sur les APN récents: si la qualité des images est décente, le C903 pourrait faire un bon appareil d’appoint. Décidément très photo, le C903 dispose en outre d’une connexion pour le relier à un téléviseur.

A l’instar de l’iPhone 3G, le C903 dispose d’un aGPS, c’est-à-dire d’une puce GPS assistée par la triangulation des antennes relais. Autrement dit, une technologie qui permet une localisation plus rapide et généralement plus fine. Son intérêt va au-delà de la simple navigation pédestre: l’aGPS va géo-marquer les clichés, afin de retrouver automatiquement l’endroit d’où ils ont été pris et de le placer automatiquement sur les cartes des Google Maps (pré-installé) et consorts.

Pour les fans de connectivité, le C903 est bien sûr compatible avec la technologie 3G+, et communique en USB ou en Bluetooth avec les PC. On retrouve aussi la possibilité de synchroniser le téléphone avec Exchange ActiveSync.

Côté conception, l’appareil possède un double panneau coulissant: l’un pour protéger le clavier, l’autre pour l’optique et le flash de l’appareil photo. Avec son grand écran non tactile de 6 cm de diagonale et ses lignes épurées, c’est un appareil plutôt design, dans la tradition des APN de la marque. On note la touche bicolore entre les parties extérieures et celles protégées par le clapet: noir et gris, blanc et violet, etc.

Il sera disponible au cours du second trimestre 2009, mais son prix sans abonnement n’a pas été communiqué.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO