Passer au contenu

5 lecteurs Blu-ray

Philips – BDP7300 : entrée de gamme de qualitéSorti au printemps dernier (et désormais remplacé par le BDP7500, quasi identique, à 200 euros), ce lecteur Philips se…

Philips – BDP7300 : entrée de gamme de qualité

Sorti au printemps dernier (et désormais remplacé par le BDP7500, quasi identique, à 200 euros), ce lecteur Philips se trouve toujours, à un prix sage (vu à 180 euros sur Internet). Réactif, il délivre une très bonne qualité audio et vidéo et sait lire de nombreux types de fichiers multimédias. Une bonne affaire.

Pioneer – BDP-320 : la qualité audio et vidéo

D’allure robuste, ce modèle étonne par ses qualités d’affichage et de restitution sonore. Il fait notamment preuve d’une grande aptitude à l’upscaling. Dommage qu’il soit si peu réactif lors du chargement des Blu-ray et que son port USB ne puisse servir à lire des fichiers multimédias.

Sony – BDP-S360 : simple et convaincant

L’inventeur du Blu-ray livre ici un modèle d’entrée de gamme convaincant. Certes il sait lire les CD et les DVD (qu’il met joliment à l’échelle), mais c’est en HD qu’il se débrouille le mieux, avec un bon niveau de piqué et de contraste. Attention, le port USB ne sert qu’à télécharger les bonus des fonctions BD-Live.

Sony – PS3 SLIM : pour joueurs cinéphiles

Bien moins encombrante que la première version, la Playstation 3 Slim marie les univers du jeu et du cinéma. Côté performances, c’est du pareil au même, mais la console sait désormais transmettre à un amplificateur home cinéma les flux audio HD natifs. Son atout, c’est son prix, revu de 100 euros à la baisse.

LG – BD370 : toujours dans la course

Le vainqueur de notre récent comparatif (voir l’Oi n° 219) se trouve toujours, à un prix très doux (entre 150 et 200 euros). Il offre une excellente compatibilité multimédia et permet d’accéder aux vidéos YouTube. Pour la lecture de fichiers en réseau, avec ou sans fil, tournez-vous plutôt vers le BD390 (300 euros).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Gauthier