Première publication : 15h31
Xavier Niel sait manier l’art de la provocation et sa nouvelle “victime” est Arnaud Montebourg. A propos de l’inclusion de la 4G dans son forfait à 2 euros, le fondateur de Free a tweeté à l’attention du ministre du redressement productif : « @montebourg. Toujours plus pour le pouvoir d’achat : la 4G pour 2€ grâce à Free Mobile” ».
Ce tweet est une allusion directe et provocatrice au propre tweet de celui qui, n’étant pas encore ministre, avait salué le 10 janvier 2012, l’arrivée de Free Mobile. Il y affirmait, avec emphase, que l’opérateur mobile aurait fait « avec son forfait illimité, plus pour le pouvoir d’achat des Français que Nicolas Sarkosy en 5 ans ».
Depuis, le ministre de redressement productif a eu des mots durs pour Free. Très récemment, à l’occasion du lancement de la 4G au même prix que la 3G à 19,99 euros/mois, Arnaud Montebourg avait dénoncé une « offre de 4G dans son ensemble, qui risque d’apparaître douteuse aux yeux des consommateurs, si la qualité de service n’était pas au rendez-vous, ou si la couverture s’avérait insuffisante sur de larges parts du territoire français ».
Lire aussi :
– Free Mobile inclut la 4G dans son forfait à deux euros (publié le 10 décembre 2013)
– Free lance la 4G sans modifier le tarif de ses forfaits (publié le 3 décembre 2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.