Passer au contenu

4G : TF1 propose trois nouveaux services pour ses applis mobiles

Le groupe TF1 lance de nouveaux services qui profiteront à plein des avantages de la 4G : contrôle du direct, vidéo en haute définition… Reste à savoir si le public adhérera.

Grâce à la 4G, le groupe TF1 espère doper la consommation de ses vidéos mobiles. Le groupe profite du lancement de l’offre de Bouygues Telecom ce 1er octobre 2013 pour proposer trois nouveaux services pour ses applis MyTF1 et MyTF1News sur mobile et tablette. Avec une qualité d’image nettement améliorée et une navigation plus fluide, la lecture de vidéo va être grandement améliorée indique le groupe.

– Le haut débit instantané : grâce à la puissance de la 4G qui permet un surf quatre à cinq fois plus rapide et un temps de latence considérablement réduit, les vidéos seront disponibles en très haute qualité.
– Le téléchargement et la lecture hors connexion de certains programmes de TF1 ainsi que les vidéos d’actualité du site MYTF1News. Ces programmes seront disponibles une semaine et pourront être vus sans connexion Internet.
– Le contrôle du direct : l’utilisateur pourra prendre un programme en cours de diffusion et revenir au début s’il le souhaite.

Regarder de la vidéo est l’un des premiers loisirs numériques. Selon un sondage Médiamétrie, 75% des internautes regardent de la vidéo et, pour 63%, il s’agit de programmes TV. « La consommation de vidéo en mobilité était jusqu’alors limitée par les réseaux, explique Olivier Abecassis, directeur général d’eTF1. Le développement de la 4G permet enfin de délivrer, dans de très bonnes conditions, notre offre vidéo sur les tablettes et smartphones. » Ces services seront disponibles par la suite pour les abonnés SFR, Orange et Free, quand ils déploieront à leur tour la 4G.

« Le lancement de la 4G est une super opportunité pour l’offre vidéo en mobilité. Le téléchargement sera très rapide, de l’ordre de quelques minutes pour une émission de 1h30, et pourra intervenir au dernier moment avant de monter dans l’avion ou de prendre le train, par exemple », conclut le dirigeant.

A lire aussi :
51 % des mobinautes se servent de leur smartphone pour se divertir, paru le 20/8/2013
L’internaute mobile aime se divertir, selon Médiamétrie, paru le 8/4/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse