SFR joue la carte de l’abondance en matière de stockage en ligne mis à disposition de ses abonnés mobiles 4G. Tout forfait 4G (3Go, 5Go, 7Go, 9Go, issu des Formules carrées) souscrit depuis le 24 septembre 2013 bénéficie, sans surcoût, d’un espace de stockage de 100 Go disponible et hébergé sur les sites de l’opérateur.
Cette offre, baptisée SFR Cloud, est pilotée par une application éponyme pour mobiles et tablettes (Android, iPhone/iPad, Windows Phone 8) et pour ordinateur (PC/Mac). Elle gère le visionnage des photos en mode panorama, l’ajout automatique des photos/vidéos du mobile ou leur partage par email ou sur les réseaux sociaux.
En vue de rassurer les clients, SFR précise que les données sauvegardées dans le cadre de ce service sont hébergées en France, dans deux des centres informatiques qu’il possède dans le Rhône (69) et les Hauts-de-Seine (92).
Enfin, l’opérateur agit comme ses rivaux en faisant jouer les synergies commerciales entre abonnés ADSL et mobile. Entre le 19 novembre et le 22 décembre 2013, la Box de SFR est offerte à hauteur de 29,99 €/mois (une remise de ce montant sera déduite de la facture, sauf les options payantes) aux foyers détenteurs de deux Formules Carrées 4G.
Présentée par l’opérateur comme “valable à vie”, cette offre est accessible aux nouveaux comme aux anciens clients.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.