Le feuillteton judiciaire de la 4G bat son plein. Le tribunal de commerce de Paris a débouté SFR de sa plainte contre la publicité comparative de Bouygues Telecom sur la 4G. SFR contestait une affiche publicitaire comparant le nombre de villes françaises couvertes par les trois opérateurs ayant ouvert leur réseau 4G, début octobre 2013.
SFR y apparassait en troisième position, derrière ses deux grands concurrents. Cette décision du tribunal évitera donc à l’opérateur d’avoir à retirer ses affiches, qui pourront continuer à vanter son avance en matière de 4G.
La semaine dernière, en revanche, Bouygues Telecom avait dû obtempérer à la suite d’une décision du tribunal de commerce de Paris, saisi par Orange. L’opérateur avait dû retirer une publicité comparant le nombre d’habitants couverts en 4G, mettant sur le même plan SFR et Orange.
L’ouverture commerciale, le 1er octobre 2013, du réseau 4G de Bouygues Telecom, qui ne se prive pas de vanter son avance en matière de couverture 4G, grâce à la réutilisation de ses fréquences 2G, a mis le feu aux poudres et déclenché une effervescence judiciaire.
Lire aussi :
– Couverture 4G : retour de bâton pour les opérateurs mobiles (publié le 8 octobre 2013)
– 4G : Bouygues Telecom a dû retirer une publicité comparative (publié le 7 octobre 2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.