Passer au contenu

4G+ : Orange va répondre à Bouygues Telecom dès cet été

La technologie 4G+ sera déployée par Orange à Strasbourg et Toulouse en juillet 2014. Une clé USB et des forfaits Internet “seul” seront proposés.

Orange n’a pas laissé longtemps le terrain de l’innovation technologique à Bouygues Telecom. A peine ce dernier s’apprête t-il à lancer le 1er juillet 2014 sur quelques villes son réseau 4G+ offrant jusqu’à 200 Mbits/s en téléchargement, Orange a répondu qu’il déployait cette technologie pour doper à son tour les performance de son réseau 4G.
   
L’opérateur historique ouvrira commercialement son service 4G+ en juillet à Strasbourg et Toulouse. Il compte couvrir d’ici la fin 2014 la plupart des grandes villes de France, a indiqué Laurent Bénatar, directeur technique France d’Orange.

L’opérateur commercialisera une clé compatible 4G+ (ou domino) avant la fin de l’été 2014. Mais, seuls les forfaits “internet seul” existants d’Orange (commercialisés avec ce type de périphériques pour PC portables) seront compatibles avec la 4G+, selon Orange.

SFR aurait pour sa part déclaré qu’une grande ville sera couverte en 4G+ (sans préciser laquelle) à la fin de l’année, au moment où des mobiles compatibles avec cette nouvelle technologie seront commercialisés.
   
En effet, la technologie 4G+ s’appuie sur le groupement simultané de plusieurs fréquences 4G pour doubler les débits en téléchargement par rapport à un réseau 4G. Mais, elle est en avance de phase par rapport à la disponibilité de terminaux compatibles 4G= (box, clé, domino, smartphone). Ceux-ci vont arriver au compte-goutte et progressivement sur le marché.

Lire aussi :

Mobile: Bouygues Telecom lance la 4G+ et améliore la 4G actuelle (publié le 17 juin 2014)
   

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé