Orange accélère la densification de la couverture de son réseau 4G. Selon l’opérateur, près de 40 agglomérations, correspondant à plus d’une centaine de villes, bénéficieront du très haut débit mobile au cours de l’été 2013. Pour en bénéficier il faut à la fois disposer d’un forfait et d’un téléphone, compatibles 4G.
Orange appuie sur l’accélérateur alors que Bouygues Telecom “allumera” le 1er octobre 2013, son réseau 4G réutilisant les fréquences 1800 MHz, ce qui lui permettrait d’emblée de couvrir 40 % de la population française, selon ses dires.
Parmi les heureux bénéficiaires figurent de nombreux villes de villégiature estivale : Perpignan, Arcachon, l’agglomération formée d’Anglet, Bayonne et Biarritz sur la côte basque, Toulon, Cannes, Lorient, Deauville et Trouville. Sans oublier Strasbourg, Colmar, Montpellier, Toulouse, Rennes, La Roche-sur-Yon, Pau, Poitiers et Mulhouse, Lens, Forbach, Laval, Le Mans, Rouen, Nîmes, Avignon et Alès également prévues cet été.
Ces agglomérations s’ajoutent à la quinzaine déjà couvertes en 4G : Marseille, Nantes, Lyon, Lille, Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble, quatre arrondissements parisiens (1er, 2e, 8e et 9e) et Annecy.
Pour tous les opérateurs et les clients qui l’attendent, la prochaine grande étape concernera la couverture 4G de l’Ile-de-France et de ses 11 millions d’habitants. La “bataille” de Paris ne devrait pas avoir lieu avant la fin de l’année…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.