Alors que Free vient d’annoncer le lancement de la 4G sans modification des tarifs de ses abonnements, un autre opérateur annonce sa propre offre. Le câblo-opérateur Numericable a passé un accord avec SFR pour proposer la téléphonie 4G à ses clients mobiles à partir du premier trimestre 2014, ont indiqué des sources proches du dossier ce 3 décembre 2013.
Numericable qui s’appuie déjà sur le réseau de Bouygues Telecom pour proposer des services de téléphonie mobile 2G et 3G à ses clients fixe, a ainsi également signé un accord MVNO avec SFR, deuxième opérateur français, a-t-on précisé de mêmes sources. Ces accords permettent au câblo-opérateur de proposer des services quadruple play (Internet, téléphonie fixe, mobile et télévision) à ses clients.
Quelque 4,7 millions de foyers (17,2 %) ont déjà souscrit à un tel abonnement tout-en-un auprès des opérateurs télécoms, soit une progression de plus de 10 points en un an et demi, selon une étude récente de GfK/Médiamétrie. Selon les deux organismes, cette montée en puissance s’explique avant tout par l’attractivité financière de ces offres.
Numericable est récemment entré en Bourse, et plusieurs analystes de la place parisienne y voient un préalable à un mariage avec SFR dont on parlait déjà en début d’année.
A lire aussi :
Avec la 4G à 19,90 euros, Xavier Niel bouscule encore ses concurrents, paru le 3/12/2013
Numericable prépare une offre de rachat de SFR, paru le 25/2/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.