Dites-moi combien d’Internet mobile vous disposez chaque mois sur le forfait de votre smarphone ? La question, née avec l’avènement des forfaits 3G illimités, devient cruciale dès lors que l’on cherche à choisir une offre 4G.
Le client jaugera de plus en plus les forfaits 4G pour smartphone à l’aune du volume d’Internet mobile dans la mesure où la voix, les SMS/MMS illimités 24/24 sont déjà devenus la norme.
Résultat : c’est le nouveau cheval de bataille des opérateurs engagés dans une concurrence nouvelle sur le front de la 4G. La composante Internet mobile leur permet de vendre des forfaits plus chers en procurant des volumes plus généreux (qu’en 3G), se vantant ainsi de libérer les usages du très haut débit mobile.
Vers une guerre du prix du Go d’Internet mobile ?
C’est précisément en misant sur ce paramètre que Bouygues Telecom a fait évoluer ses offres 4G Sensation.
Il propose désormais 3 Go au lieu de 2 Go, pour 29,99 euros par mois en version SIM seule (sans mobile subventionné). Il place même la barre haut avec son nouveau forfait Premium haut de gamme incluant 8 Go de données pour 39,90 euros (version SIM).
Valorisé en fonction du prix du forfait, le prix du Go passe ainsi chez Bouygues à 5 euros contre 10 euros le Go pour le premier forfait à 29,99 euros. A ce niveau de prix de l’Internet mobile, l’opérateur met la pression sur Orange et SFR.
SFR propose des forfaits 4G smartphones (Formule Carré) à partir de 29,99 euros (avec SIM seule) à 2 Go/mois, tandis qu’Orange est à peu près au même prix d’entrée avec Origami Play, à partir de 29,99 euros/mois avec carte SIM seul et 2 Go de données mensuelles.
Ces opérateurs ne devraient pas rester sans réactions à la suite de l’offensive menée par Bouygues Télécom. A quand la guerre sur le prix du Go d’Internet mobile ?
Lire aussi :
– Bouygues Telecom ajuste des forfaits mobiles à 3 Go et 8 Go (publié le 26 août 2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.