Passer au contenu

4G : Bouygues Telecom propose de tester et rembourse sous conditions

Le client pourra résilier son forfait 4G et se faire rembourser son smartphone s’il le rend comme neuf, au terme d’un premier mois d’abonnement offert.

Bouygues Telecom met le paquet pour convaincre les abonnés de le suivre sur le terrain des offres mobiles 4G. L’opérateur a monté une opération promotionnelle de type “satisfait ou remboursé” jusqu’au 5 janvier 2014 pour séduire ceux qui veulent évaluer son offre sans s’engager.

Le principe en est simple : le client souscrit un forfait Sensation 4G en version éco (sans mobile) avec 3, 8 ou 16 Go d’Internet mobile, sur 24 mois, et choisit un smartphone 4G qu’il devra payer intégralement (pas de paiement en plusieurs fois autorisés).

Au terme d’un mois de forfait, que l’opérateur offre, il pourra se faire rembourser son smartphone et résilier sans frais cet abonnement avec engagement.

Compte tenu du caractère un peu inhabituel de sa proposition commerciale, Bouygues l’a assortie de quelques conditions : la principale étant de rapporter le smartphone acheté dans un état “comme neuf” dans son emballage d’origine et avec la facture.

Le premier mois de forfait n’est bien évidemment remboursé que pour les communications incluses dans l’abonnement (les appels ou SMS/MMS hors forfait étant exclus).

Bouygues Telecom, qui aurait déjà séduit 500 000 clients 4G, tente de profiter de son avantage concurrentiel lié à la couverture de plus de 60 % de la population métropolitaine en faisant tester, en condition réelle, son réseau 4G.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé