Passer au contenu

4G : Bouygues Telecom couvre 63 % de la population et lance un forfait 16 Go

L’opérateur couvrira 63% de la population en 4G le 1er octobre, à l’ouverture son réseau, contre 40% prévus. Il lance un forfait 16 Go à 60 €/mois.

Bouygues Telecom frappe un grand coup en prétendant que son réseau 4G couvrira 63 % de la population française contre 40 %, initialement prévu, le 1er octobre 2013, jour de lancement de cette infrastructure nationale.

Fort d’un tel taux de couverture en 4G, Bouygues Telecom distance ses deux grands rivaux que sont SFR et Orange. « Nous pensons que l’on va garder cette avance pendant au moins un an voire un an et demi », a assuré Didier Casas, secretaire général de l’opérateur.

Cette couverture repose sur la réutilisation en technologie mobile 4G, autorisée par le régulateur des télécoms, de sa bande de fréquences 1 800 MHz, au lieu de la technologie 2G (voix et SMS seuls).

Contestée par ses rivaux, cette possibilité lui procure un avantage concurrentiel certain. Il peut réutiliser des antennes-relais déjà installées, en changeant leurs équipements actifs pour qu’elles soient compatibles 2G et 4G, sur la même fréquence 1800 MHz.

Outre l’extension de sa couverture en 4G, Bouygues Telecom lance un forfait doté de 16 Go de volume mensuel d’Internet mobile, pour 59,99 euros par mois, sans mobile subventionné, précise l’opérateur.  

Enfin, du 1er octobre au 17 novembre 2013,  toutes les personnes disposant d’un téléphone 4G compatible, quel que soit leur opérateur, pourront se rendre dans une boutique Club Bouygues Telecom afin de souscrire un Forfait Sensation 4G en version éco (sans mobile). Le premier mois de forfait sera offert et les clients pourront résilier à tout moment sans aucun frais.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé