Petit revers pour Bouygues Telecom. Le tribunal de commerce de Paris a demandé à l’opérateur de retirer une publicité comparative sur la 4G, a indiqué le 5 octobre 2013 l’opérateur à l’AFP, confirmant une information du Parisien.
Le groupe a « pris acte de la décision », sans plus de commentaires ni précision sur la publicité visée, qui faisait partie de la campagne de communication consécutive au lancement national cette semaine de son réseau de quatrième génération.
Selon une source proche du dossier, la publicité en question comparaît le nombre de personnes couvertes en 4G par les opérateurs Free Mobile, SFR, Orange et Bouygues Telecom.
C’est la deuxième fois en quelques jours qu’un opérateur français de télécommunications se voit rappelé à l’ordre sur sa communication.
Mardi 2 octobre, l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep), gendarme du secteur, avait de son côté adressé une critique inhabituellement directe à Free (groupe Iliad), qu’elle accuse d’enjoliver les performances de sa dernière offre en matière d’Internet haut débit.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.