Passer au contenu

4Front regroupe ses forces dans l’e-business

Présent dans la maintenance informatique, le help desk et la gestion de parcs, 4Front constitue une filiale de services dans l’e-business.

Le groupe européen 4Front Technologies réunit dans l’Hexagone, au sein d’une filiale distincte, ses activités liées au Web et au commerce électronique. Baptisée 4Soft, cette entité hérite du pôle existant e-business systèmes et réseaux, fort de quatre-vingt-dix personnes. Ses activités couvrent à la fois les technologies liées au Web (tels la messagerie et l’hébergement), l’intégration de solutions d’e-business, la sécurité informatique et le stockage en réseau. Les missions de la nouvelle entité concernent le conseil, l’ingénierie de projets et l’accompagnement du déploiement de solutions.

Une stratégie de touche-à tout

4Soft commercialise ses services autour des produits tels qu’IPlanet, pour les portails Internet, ou Vignette, pour les plates-formes e-business. Les autres secteurs où intervient 4Front en France sont issus de la juxtaposition de rachats effectués en 1998 et 1999. On y trouve, pêle-mêle, la réparation et la logistique informatiques, héritées du rachat de l’activité correspondante de Siemens Nixdorf ; le management de parcs informatiques (rachat d’I-Nea) et les services autour des stations et des serveurs Sun (rachat de CVSI). 4Front emploie, en France, cinq cents personnes. Il a prévu un chiffre d’affaires de 480 millions de francs pour 2000.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé