Bouygues Telecom n’apprécie vraiment pas la perspective d’un quatrième opérateur de téléphonie mobile, qui devrait être, sauf grosse surprise, Free. Dans un entretien accordé au Figaro, Olivier Roussat, directeur général de l’opérateur, indique que l’entreprise a gelé toute embauche depuis le lancement de l’appel à candidatures.
« Bouygues Telecom, qui compte 8 650 salariés, ne recrute plus. Nous étions habitués à recruter beaucoup de jeunes diplômés qui font leurs classes chez nous et trouvent ainsi une sorte de tremplin à leur carrière. C’est terminé. Bouygues Telecom est obligé de se préparer à l’arrivée de Free en réduisant ses coûts fixes. Je suis le premier à le regretter, mais nous sommes contraints de nous adapter aux nouvelles règles qui nous sont imposées. »
Par ailleurs, Bouygues Telecom se dit prêt, dans le dossier sensible des antennes-relais, à abaisser le seuil d’exposition à « 6 volts par mètre dans les lieux de vie, comme la loi l’a fixé en Italie. Les Italiens sont plutôt rassurés par ce seuil, Bouygues Telecom est prêt à adapter son réseau pour appliquer la même règle en France ». Des associations comme les Robins des toits militent pour un seuil de 0,6 volt par mètre. Un certain nombre de villes pilotes vont prochainement l’expérimenter.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.