- Cinq imprimantes photo compactes
- 1er – Sony DPP FP77 : un bon rapport qualité/prix
- 2e – Canon Selphy CP-780 : l’impression tout en couleurs
- 3e – Canon Selphy ES-40 : en plus, elle parle !
- 4e – HP Photosmart A826 : atypique à tous les niveaux
- 4e ex aequo – Sony DPP FP97 : la plus rapide
L’A826 est la seule imprimante de notre sélection à utiliser la technologie du jet d’encre. Différence visible avec la sublimation thermique, qui a un rendu de type argentique : la trame d’impression constituée de petits points, visibles si on regarde de très près. Le jet d’encre rend aussi plus difficile l’estimation des coûts d’impression, la consommation dépendant du type de photo (couleur dominante). Avec un éventail de photos variées et en qualité maximale, on obtient environ 45 tirages avant de changer la cartouche.
HP propose un autre mode, dit typique, qui permet d’obtenir 60 tirages, avec une baisse de qualité quasi imperceptible. L’A826 ressemble un peu à un gros œuf : elle est bien plus encombrante que les produits concurrents, mais c’est parce qu’en plus du 10 x 15 cm, elle imprime aussi du format 13 x 18 cm et qu’elle est dotée d’un écran de 7 pouces tactile. Il permet de faire ses réglages au doigt ou au stylet et même d’annoter ses images ou de faire des dessins.
La vitesse d’impression dépend de la qualité demandée, comptez entre 40 et 80 secondes par photo. La qualité d’image est bonne avec des couleurs plus fidèles que la concurrence, mais la saturation et le contraste, un peu forts par défaut, ont tendance à dégrader le niveau de détail dans les zones très claires et très sombres.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.