- Cinq imprimantes photo compactes
- 1er – Sony DPP FP77 : un bon rapport qualité/prix
- 2e – Canon Selphy CP-780 : l’impression tout en couleurs
- 3e – Canon Selphy ES-40 : en plus, elle parle !
- 4e – HP Photosmart A826 : atypique à tous les niveaux
- 4e ex aequo – Sony DPP FP97 : la plus rapide
D’aspect extérieur, hormis sa robe noire, la FP97 ressemble beaucoup à la FP77. Même design, même écran de 3,5 pouces confortable, même type de consommables. Il faut s’approcher pour déceler ses petits plus. D’abord l’apparition d’un connecteur Compact Flash, bizarrement absent de la FP77. Ensuite, une prise HDMI qui pourra être utilisée pour gérer des impressions à partir d’un grand écran ou pour diffuser des photos en diaporama sur la télé du salon.
Les possesseurs de téléviseur Sony Bravia compatibles avec la norme Bravia Sync pourront même piloter l’imprimante avec leur télécommande. La FP97 est aussi dotée d’une petite mémoire interne (20 Mo) qui permet de stocker quelques photos, et elle est surtout plus rapide que tous les autres modèles à sublimation avec à peine 40 secondes pour un tirage 10 x 15 cm. Elle a enfin quelques petites fonctions de retouche que n’a pas la FP77 (teint de peau et exposition) ou des modèles créatifs (scrapbooking, filtres couleur et sépia…).
Côté qualité d’impression, le résultat est très bon même si le rendu nous a paru moins concluant que celui de la FP77. Le piqué est un peu moins prononcé et les couleurs par défaut, si elles restent fidèles, sont davantage saturées.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.