Pour certains les vacances c’est un moment de déconnexion totale. Pour d’autres impossible de se passer de la technologie. Ainsi près de la moitié des Français partiront en vacances cet été avec un ordinateur et ils l’utiliseront en moyenne une trentaine de minutes par jour révèle un sondage réalisé pour Crucial.fr, site d’e-commerce spécialisé dans les modules mémoire, dont les résultats ont été publiés fin juin 2013.
La proportion de voyageurs emportant leur ordinateur en vacances atteint même 60 % chez les 18-24 ans et parmi les catégories socio-professionnelles supérieures.
La majorité d’entre eux se connecteront de leur lieu d’hébergement (91,2 %) et une minorité depuis des lieux publics équipés en Wi-Fi (29,8 %). Seuls 4,2 % oseront se connecter sur la plage.
Une fois connectés, les sondés l’utiliseront pour surfer sur Internet (87,5 %), pour se détendre en regardant un film ou en écoutant de la musique (57,6 %) et enfin pour sauvegarder et retoucher leurs photos (37,4 %). Passer du bon temps devant son ordinateur est devenu une priorité pour près d’un Français sur dix (9,3 %).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.