On savait déjà que le sport, et le football en particulier, faisait tweeter les Français. Le match France-Ukraine avait notamment été longuement commenté sur le site de microblogging. Grâce aux dernières mesures d’audience de Médiamétrie publiées ce 29 novembre 2013, on sait désormais que cela les a aussi conduits à naviguer sur la Toile en octobre dernier.
Au début de l’automne, 19,6 millions d’internautes ont visité au moins un site consacré au sport, soit 42 % des internautes français. Ils y ont passé en moyenne près d’une heure. Ils se sont notamment connectés les jours des matchs du Paris Saint-Germain.
La plus forte audience a été enregistrée le 6 octobre, jour du match du club parisien contre celui de Marseille. Durant cette journée, 4,6 millions d’internautes se sont connectés à des sites de sport. Quelques jours plus tard, les matchs de barrage de la Coupe du monde de football en Afrique et les matchs de rugby (H Cup) ont généré la même audience.
D’une façon plus générale, le top 10 des sites les plus visités dans l’Hexagone ne change que très peu par rapport à celui du mois de septembre dernier. Les trois premiers sont toujours Google, Facebook et YouTube. Les changements se font en bas de classement : Yahoo! entre à la 8e place et fait sortir Free.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.