Passer au contenu

40 % des Britanniques seraient stressés de ne pas avoir accès au Net

La cyberdépendance des Britanniques augmente. Une coupure de leur accès à Internet leur semble plus grave qu’une coupure d’eau ou de chauffage.

Vingt et un millions de foyers britanniques (80 %) disposaient chez eux d’un accès à Internet en 2012. Internet a même peu à peu remplacé les journaux, la radio, la télévision… Grâce à la Toile, le monde entier est à portée de main. Ce qui explique peut-être les résultats de l’enquête menée par Infosecurity Europe, publiés le 18 avril 2013. Les Britanniques se disent en effet plus préoccupés par une coupure du réseau que du chauffage ou de l’eau.

Près de 40 % des personnes sondées estiment que leur stress serait très élevé si elles n’étaient pas en mesure de surfer sur le Web. La deuxième cause de stress serait une coupure d’eau (32 %), suivie par l’absence de chauffage (18 %). Seuls 4 % des Britanniques déclarent n’avoir pas besoin d’Internet tandis que 25 % indiquent ne pas pouvoir tenir 24 heures sans pouvoir se connecter à domicile.

La cyberdépendance des Britanniques a donc tendance à s’accentuer. L’an dernier, 17% des personnes interrogées affirmaient qu’ils ne pouvaient pas vivre sans une connexion à Internet. Le chiffre se situe maintenant à 27 %, selon l’étude.

Source : Huffington post

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse