- Cinq raisons de passer à Chrome 4.0
- 1 – Les extensions
- 2- La synchronisation des bookmarks
- 3 – La rapidité
- 4 – Un navigateur en perpétuelle évolution
- 5 – Une barre d’adresse à tout faire
Chrome est né en septembre 2008. Moins d’un an et demi plus tard, le navigateur rivalise déjà avec Firefox, sorti il y a cinq ans. Le développement du logiciel se fait sur trois éditions simultanément : Dev Channel (pour tester les nouvelles fonctions), bêta (lorsque ces nouvelles fonctions sont suffisamment stables pour être mises à la disposition du public) et stable (version finale).
Un processus bien rodé qui permet de faire évoluer en permanence le logiciel et de tester rapidement auprès du grand public de nouvelles fonctions. Cette approche diffère de celle de Microsoft, qui fait évoluer Internet Explorer par à-coups au gré de la sortie d’éditions majeures (la dernière étant la v8). La Fondation Mozilla tend également vers un modèle similaire en multipliant les mises à jours de Firefox en fonction des nouvelles fonctions introduites.
Avec la v4 de Chrome, Google a mis en chantier l’intégration de HTML 5, la prochaine évolution du langage Web, en partie implémenté dans les navigateurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.