Passer au contenu

4 – Tirez le meilleur parti des nouveautés

Personnalisez l’Explorateur ou le menu Démarrer, montez un réseau local, supprimez un logiciel… Windows Millennium joue la carte de la simplicité d’utilisation.


Les premières améliorations perceptibles par l’utilisateur concernent l’interface : vous pouvez personnaliser individuellement chaque fenêtre de l’Explorateur en lui associant un mode d’affichage (sous forme d’icône ou de liste de fichiers) ou un modèle de présentation une image en fond d’écran.
Vos photographies seront désormais classées dans le nouveau dossier Mes images, et affichées sous forme de miniatures. La prévisualisation des images apporte une souplesse appréciable : vous pouvez les agrandir, leur appliquer des rotations, les imprimer et les présenter sous la forme de diaporama.L’installation et l’utilisation d’un scanner ou d’un appareil photo numérique ont été facilitées aussi : vous pouvez, par exemple, accéder à la mémoire de votre appareil photo directement à partir de l’Explorateur. Le menu Démarrer permet le tri des programmes par fréquence d’utilisation et masque ceux qui sont rarement employés. Déjà présente sous Windows 2000, cette fonction a de quoi désorienter plus d’un utilisateur. Pour retrouver un menu Démarrer traditionnel, désactivez l’option [utiliser les menus personnalisés] des Paramètres du menu Démarrer.Quant à l’élimination d’un logiciel : il peut se faire à partir du menu Démarrer. Lorsque vous supprimez un raccourci vers un programme à partir d’un clic droit et de la commande Supprimer, Windows vous propose, en outre, de désinstaller le programme par le module Ajout/Suppression de programme du Panneau de configuration.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thomas Ricouard