Passer au contenu

3e – Canon Selphy ES-40 : en plus, elle parle !

Haute mais peu profonde, cette imprimante a une conception assez ingénieuse avec un bac de consommables et un bac de sortie intégrés. Cela permet d’avoir un…

Haute mais peu profonde, cette imprimante a une conception assez ingénieuse avec un bac de consommables et un bac de sortie intégrés. Cela permet d’avoir un appareil d’un seul bloc, aisé à transporter – malgré son poids important – et de réduire l’encombrement au sol. Le panneau de commande est très bien pensé, avec une molette de sélection pratique pour naviguer dans les menus.

L’ES-40 propose des options de correction d’images assez standard : modification du contraste, élimination des yeux rouges, etc. Un mode de correction tout automatique est censé améliorer les images en gommant les principaux défauts détectés ; il renforce les couleurs et « débouche » les ombres, au prix parfois d’une petite perte de détails dans les zones de hautes lumières. On trouve aussi quelques modèles créatifs (calendriers, planches, phylactères, etc.). L’usage de ces derniers est guidé par une voix de synthèse qui explique les étapes à suivre.

La qualité des tirages est bonne, le rendu par défaut est assez neutre avec toutefois une légère dominante magenta et un niveau de détails un peu moins bon que sur d’autres modèles. A noter que cette imprimante, comme l’autre modèle Canon, ne reconnaît pas certaines images qui sont passées par un logiciel de retouche.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sébastien Casters