Passer au contenu

3Com entre définitivement dans l’ère du gigabit

Le spécialiste réseau dévoile ses nouveaux commutateurs Gigabit Ethernet sur cuivre et sur fibre. Il en profite pour annoncer une nouvelle famille de produits Internet destinée aux PME.

3Com lance une grande offensive dans les réseaux Ethernet Gigabit. La firme américaine vient en effet de dévoiler sa nouvelle génération de commutateurs administrables SuperStack 3 compatibles avec cette technologie.Le SuperStack 3 Switch 4900 offre en standard 12 ports 100 Mbits/s et gigabit sur cuivre. Un connecteur d’extension permet d’ajouter 4 ports Gigabit Ethernet. Le SupertStack 3 Switch 4900 SX offre les mêmes caractéristiques mais avec des interfaces pour fibre.3Com complète aussi sa famille de modèles empilables avec les SuperStack 3 Switch 3300 et 3300TM, dotés d’une fonction d’autodétection 10/100 Mbits/s. Sur ces modèles, l’accès au réseau Gigabit Ethernet sur cuivre est optionnel.

Un accès à Internet plus sûr et plus rapide

3Com annonce dans la foulée de nouveaux produits destinés à faciliter la gestion de l’accès à Internet depuis le réseau de l’entreprise. Dans un premier temps, le spécialiste réseau propose un coupe-feu (firewall) destiné à sécuriser les accès au réseau de l’entreprise. Il annonce également un service permettant aux administrateurs de contrôler et de limiter l’accès à certains sites Web extérieurs par les utilisateurs.D’ici à quelques mois, 3Com devrait étoffer cette famille de produits Internet avec un administrateur de contenus et un serveur de cache permettant d’accélérer l’accès aux pages Web les plus fréquemment consultées.Point fort de ces serveurs dédiés : leur facilité de mise en ?”uvre. Selon le constructeur, il faut moins d’un quart d’heure pour les installer et les configurer.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long